Il était une fois … les cerfs-volants de Berck 33ème édition

Le cerf-volant ne serait pas aussi récent que l’on pourrait le penser. En effet, son apparition remonterait même à plusieurs millénaires. C’est en Chine que cet “ovni” aux contours étranges a vu le jour pour la première fois. Mais le cerf volant nous cache bien des atouts et véhicule souvent un message, de par sa forme ou encore ses couleurs, relié à des cultures ou encore à des croyances.

 

C’est bien plus qu’un simple bout de tissu volant, c’est un symbole, le symbole d’une culture, d’un vécu. Chaque personne conçoit son propre cerf volant selon ses envies, ses pratiques, ses préférences, il permet la personnalisation et la liberté d’expression. Chez les Maoris par exemple, le cerf volant est considéré comme un lien entre le ciel et la terre alors que pour le peuple Chinois il était utilisé à des fins militaires pour donner un signal ou encore porter des messages.

 

Et c’est dans le ciel de Berck-sur-mer que des centaines de messages aériens vont prendre place pour une 33ème édition plus exceptionnelle encore.

 

Les cerfs-volants de Berck-sur-mer ou des centaines de symboles aériens.

 

Outre l’aspect historique du cerf-volant, vous êtes vous déjà imaginé ou même baladé au milieu d’un festival de formes et de couleurs en tout genre?

Découvrez les rencontres internationales des cerfs-volants de Berck-sur-mer. Véritable poésie dans l’air, venez vous émerveiller et laisser libre cours à votre imagination.

 

Un thème 2019 ?

 

C’est avec différents thèmes que les cerfs-volants de Berck reviennent chaque année.

Pour le lancement de cette 33ème édition, c’est le thème du voyage qui est mis à l’honneur. C’est une bonne occasion pour retomber en enfance le temps d’un instant plongé dans une rencontre entre l’univers du rêve et de la magie.

Évènement convivial, à partager en famille ou encore évènement sportif, il attire tous les curieux des plus petits aux plus grands.

 

Quel est le programme?

 

Cette année, la rencontre se déroulera du samedi 6 au dimanche 14 avril 2019 à partir de 10h pour 9 jours de spectacle aérien illimité sans compter les nombreux temps forts qui prendront vie durant la rencontre.

 

Des animations seront consacrées aux enfants avec des initiations au cerf-volant ainsi que des ateliers pour apprendre à fabriquer son propre cerf-volant en toute sécurité avec des professionnels.

 

Vous pourrez aussi découvrir le magnifique ballet de cerf-volant de nuit et avoir le privilège de rencontrer les équipes internationales pendant leur entraînement de « cervoling ».

 

Chaque année ce sont des centaines de cerfs-volants du plus petit, qui fait son effet, au plus impressionnant, qui virevoltent dans le ciel Berckois pour nous offrir un spectacle des plus époustouflants de la Côte d’Opale. Alors ne tardez pas à venir découvrir ou redécouvrir cette merveilleuse danse colorée en bordure de mer.