La criée d’Étaples, un incontournable des tables touquettoises

La criée d'Étaples, un incontournable des tables touquettoises

Vous souhaitez quitter pour un instant notre demeure d’hôtes HAEC OTIA et son jardin à la française afin d’explorer les trésors des environs ? Nous vous conseillons d’aller faire un tour du côté de la ville d’Étaples sur mer. Son port de plaisance vous séduira par son charme et son histoire.

 

Le port d’Étaples : entre tradition et modernité

 

Traditionnellement orientée vers la pêche, la cité étaploise est devenue un port de plaisance et un lieu touristique à ne pas manquer. Avec une modernisation réussie (pistes cyclables, nouvelle capitainerie, rénovation des étals), elle a su maintenir la flamme de la tradition. Les quarante navires étaplois fournissent depuis Boulogne-sur-mer plus d’une trentaine d’espèces de poissons frais livrés en quelques heures aux marchands du port.

 

Marchés et restaurants : de multiples adresses pour vous régaler les papilles

 

Pour vous restaurer sur place, vous trouverez une douzaine de très bonnes adresses aux alentours. Que vous penchiez pour une cuisine locale marine, une cuisine raffinée, un plat économique ou une bonne pizza, les chefs étaplois mettent leur savoir-faire à l’œuvre pour satisfaire votre goût.

 

N’oubliez pas également de passer au marché les mardis et vendredis matin. Vous y trouverez du poisson du jour et profiterez des connaissances étayées des commerçants.

 

Informations pratiques

 

Situé à l’embouchure du fleuve de la Canche, vous accédez en moins de dix minutes au cadre atypique et naturel du port d’Étaples depuis le Touquet.

Profitez également de visites guidées thématiques pour en savoir plus sur le métier des marins-pêcheurs ou la richesse de l’histoire d’Étaples ou de balades en pleine nature dans une réserve naturelle protégée d’une grande beauté.