Que faire en hiver sur la Côte d’Opale ?

côte d'opale en hiver

Pas facile de trouver des activités à faire en hiver sur la Côte d’Opale. On vous donne quelques activités incontournables pour passer un bon hiver.

Les activités extérieures

Rien de tel que la marche pour s’aérer l’esprit et les poumons. Les randonnées du Cap Gris Nez et Cap Blanc Nez sont les plus connus : 29km pour l’un et 18 km pour l’autre.

A partir du 17 décembre, vous pourrez monter à bord du Dragon de Calais pour une escapade au départ du front de mer jusqu’au poste de secours. Vous verrez sûrement une belle vue de la mer du Nord.

Observer les phoques de la Baie d’Authie plaira aux petits comme aux grands. Il suffit de bien se couvrir pour affronter l’air frais de la mer. Un bon imperméable et le tour est joué.

Pour les fêtes, vous aurez la possibilité d’admirer les illuminations de Calais au marché de Noël artisanal du 7 au 22 décembre.

Les activités intérieures

Et si vous redécouvrez les mammifères sous-marins ? Partez à la rencontre des animaux de l’Océan dans le plus grand aquarium d’Europe : Nausicaa à Boulogne-sur-Mer.

Vous pouvez également visiter la Chartreuse de Neuville à 3 min de Montreuil-sur-Mer. C’est un bijou de notre patrimoine avec son mobilier conservé depuis 700 ans. Régulièrement, vous avez la possibilité de visiter des expositions de photos.

Pourquoi pas une virée shopping ? Vous avez le choix entre les vitrines de la célèbre rue Saint-Jean au Touquet, la Cité de l’Europe et le Channel Outlet Store à Calais, et enfin le Centre commercial Aushopping à Boulogne sur mer.

Pensez également à déguster les spécialités de la mer et du terroir ! Il y aura toujours quelque chose à faire sur la Côte d’Opale, vous ne vous en lasserez pas. Alors, qu’avez-vous prévu ce week-end ?