Hébergé dans notre somptueuse demeure d’hôtes, vous pourrez profiter d’un tour des célèbres villas du Touquet. Classées monuments historiques à l’image du phare touquettois, ces villas sont l’emblème-même de cette ville de la Côte d’Opale et participent au patrimoine régional. Culture et architecture définissent ces propriétés privées aux intérêts historiques et artistiques.
Une architecture exceptionnelle
À travers ce circuit, vous admirerez les styles urbains et balnéaires d’une diversité exemplaire : genre néo-normand, néo-médiéval ou art-déco. Leurs toitures et leurs façades sont hors normes et très originales. Certaines sont exceptionnelles par une des particularités qui les définit : constructions en poutres, en pierres, inspiration anglophone avec des jardins à l’anglaise… Leur construction de la fin du XIXe siècle au début du XXe siècle, fait leur renommée.
Découvrez, en art déco par exemple, la villa Alexandre construite par Gombeau et son imposante tourelle d’angle ou la villa Le Quart d’Heure connue grâce à son architecte Horace Pouillet et à son installation surélevée et posée sur des garages.
Départ de l’office de tourisme
Ces villas sont principalement situées près de la mer, une dizaine d’autres sont à découvrir en centre-ville ou à l’intérieur des terres. Par ce tour, vous côtoierez la culture et l’art régional le temps d’une escapade. Pour en profiter, rien de plus simple : rendez-vous à l’office de tourisme du Touquet pour réserver une visite guidée à vélo d’une durée de deux heures à deux heures et demi. Bienvenue sur la magnifique Côte d’Opale !