Le festival « Piano folies » au Touquet 

festival piano folies

Si vous êtes en vacances sur la Côte d’Opale, il y a de nombreuses festivités dans la région à ne pas manquer. Comme chaque année, le Touquet reçoit le célèbre festival « Pianos folies ». Cette année, pour sa 10e édition, « Pianos folies » ira à la rencontre de son public dans des lieux insolites tels que le golf, la plage, ou encore la poste.

Un festival régional à ne pas manquer

La station de la Côte d’Opale reçoit les plus grands artistes et musiciens internationaux. Cet évènement régional favorise la musique classique en amenant les interprètes et le public à se rencontrer le temps d’un festival. Une approche riche et culturelle depuis 10 ans.

Du vendredi 17 au jeudi 23 août, de nombreux concerts gratuits se joueront au Touquet afin de découvrir les jeunes talents de la région. D’autres se présenteront au Palais des Congrès, avec les plus grands musiciens de notre époque, pour 10 € seulement. Un moment unique à vivre sur la culture et l’amour de la musique.

Un beau rassemblement de culture

Beaucoup de musique classique au programme, mais pas seulement. La danse, le théâtre, la littérature, le chant ou bien la peinture seront également au rendez-vous lors de cet évènement.

Les pianistes Andreï Korobeinikov, Boris Berezovsky et Alexei Goribol, la cantatrice Olga Guryakova, le tenor Bogdan Volkov, mais aussi les pianistes Khatia Buniatishvili et Evelyne Berezovsky seront présents parmi tant d’autres.

« Pianos folies » se tiendra également à Hesdin, Montreuil sur Mer, Etaples sur Mer et CHAM de Rang du Fliers.