Né en Israël en 1968, Idan Zareski est un sculpteur franco-israélien de renommée mondiale. Doué d’un talent inné, il n’a jamais fait d’étude d’art. Ses œuvres ne sont jamais planifiées, l’artiste se laisse simplement porter par ses émotions et sculpte sans modèle, comme poussé par une volonté plus forte que lui. Certaines de ses œuvres emblématiques font partie de la Bigfoot Family, célèbres statues de résine aux pieds gigantesques.
Idan Zareski vit désormais au Costa Rica où il se dédie de l’art et préfère laisser agir la force de ses émotions. Ses œuvres font régulièrement l’objet d’expositions à travers le monde, comme aux Etats-Unis, en Italie, ou encore en Colombie. Aujourd’hui, c’est sur la Côte d’Opale qu’il a choisi d’exposer son art. En effet, durant toute la saison estivale 2018, les visiteurs pourront découvrir un parcours de sculptures monumentales disséminées à travers la station.
Une exposition monumentale dans la station
Du 27 juin au 15 octobre 2018, la culture sera à l’honneur dans la région du Touquet. Une exposition régionale de grande ampleur permettra aux locaux et aux visiteurs de passage dans la région de découvrir les sculptures monumentales d’Idan Zareski. On pourra y retrouver la Bigfoot Family, au rond-point du Lycée hôtelier et place de L’Hermitage. Les sculptures Lady foot, Nina et Le Siffleur seront, quant à elles, visibles avenue Saint-Jean, Jardins d’Ypres et avenue du Verger. Cette exposition est un très bon moyen de développer la culture d’un point de vue régional et d’attirer de nombreux touristes.