RÈGLEMENT INTÉRIEUR POUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Dans le souci d’assurer le confort, la sécurité et l’hygiène de tous nos clients, humains comme animaux, nous vous remercions de bien vouloir respecter les règles suivantes concernant la présence d’animaux dans notre établissement.

1. Animaux autorisés

  • Seuls les chiens sont acceptés.

  • Un maximum de 1 animal par chambre est autorisé, sauf dérogation spéciale accordée par la direction.

2. Conditions d’admission

  • L’animal doit être propre, éduqué et non agressif.

  • Les animaux doivent être tenus en laisse ou transportés en cage dans les parties communes.

  • Les animaux ne doivent pas être laissés seuls dans la chambre sans surveillance prolongée.

3. Accès aux espaces de l’hôtel

  • L’accès aux restaurants, bar, spa, piscine et salle de sport est strictement interdit aux animaux (sauf chiens guides ou d’assistance).

  • Les animaux peuvent circuler uniquement dans les couloirs et zones autorisées.

4. Hygiène et propreté

  • Le client est responsable du ramassage immédiat des déjections de son animal dans et autour de l’hôtel.

  • Toute salissure ou dégradation causée par l’animal fera l’objet d’une facturation supplémentaire pour nettoyage ou réparation.

5. Nuisances sonores

  • Les aboiements ou bruits répétés pouvant gêner la tranquillité des autres clients sont à éviter.

  • En cas de plainte récurrente, l’hôtel pourra demander au client de faire garder l’animal à l’extérieur.

6. Responsabilité

  • Le propriétaire reste pleinement responsable des actes de son animal pendant toute la durée du séjour.

  • L’hôtel décline toute responsabilité en cas de fugue, blessure, perte ou accident impliquant l’animal.

7. Tarif animal

  • Un supplément journalier peut être appliqué par animal, précisé lors de la réservation.

  • Ce tarif ne couvre ni les dégradations, ni les services de nettoyage exceptionnels.